Prise de poste

Dès que possible

Expérience

Métier

Assistant(e) analyste crédits – CDD jusqu’au 31/12/2025

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Secteur d'activité du poste

Finance

L’entreprise

Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique, la Banque Française Mutualiste a pour vocation d’accompagner l’ensemble des agents du secteur public dans leurs projets de vie, en leur proposant des solutions bancaires dédiées. Elle compte aujourd’hui 1.2 million de clients. Ses offres sont distribuées via les 1 800 agences SG, son partenaire historique.

Ses valeurs

La Banque Française Mutualiste partage les valeurs humaines et citoyennes des agents du secteur public. Responsabilité, solidarité, éthique et respect de la personne guident ses orientations et son action pour être en accord avec les enjeux du secteur public d’aujourd’hui et de demain.

La Banque Française Mutualiste se donne pour ambition dans son nouveau plan d’actions stratégiques pluri annuel d’assurer une diversification de ses produits et canaux de distribution.

Afin d’assurer une continuité de service et dans un contexte d’accroissement temporaire d’activité, le service Analyse des Crédits recrute un : Assistant(e) analyste crédits F/H – CDD jusqu’au 31/12/2025

Vos missions

Au sein de l’entité métier Crédits et service Analyse Crédits, vous assurez notamment les missions suivantes :  

  • Réception et qualification des dossiers sur les deux boîtes aux lettres VAD + BAL Client
  • Comptabilisation et enregistrement des dossiers reçus dans un fichier Excel de suivi
  • Transmission des dossiers aux analystes et aux équipes Tessi
  • Tri des emails reçus : dossiers, demandes clients, demandes internes
  • Réponse aux emails avec un souci constant de satisfaction client
  • Consultation des applicatifs métier pour fournir des informations précises aux clients
  • Réalisation de tâches de contrôle de conformité ou de saisie des dossiers clients pour optimiser le temps des analystes
  • Contribution à l’amélioration continue des processus (remontée des anomalies, propositions d’optimisation)
  • Participation à la coordination avec les autres services en cas de besoin (relation client, conformité, etc.)

Votre profil

Diplômé(e) à minima d'un Bac+2 idéalement dans le domaine bancaire, vous justifiez d’une première expérience professionnelle sur des tâches similaires.

Vous avez familier(e) à l’environnement bancaire, sa réglementation et ses produits (notamment le crédit à la consommation).

Vous êtes particulièrement reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et faites preuve d’un bon relationnel.

Vous avez un vrai sens de la relation client. Vous montrez de réelles capacités à établir des relations clients de qualité tout en étant force de proposition pour améliorer l’expérience / la satisfaction client.

Nos avantages

Une politique des développement des compétences forte

Une Entreprise à taille humaine avec une polyvalence des missions et une capacité d’évolution

Une Entreprise en transformation avec une organisation agile et qui se repense régulièrement