La Banque Française Mutualiste souhaite apporter la meilleure qualité de service à sa clientèle. En tant que client, votre accompagnement est au cœur de nos préoccupations, notamment lorsque vous rencontrez des difficultés dans le fonctionnement de nos produits et services bancaires. En cas de besoin, vous pouvez contacter :
Ces interlocuteurs privilégiés sont les plus à même, dans un premier temps, à vous conseiller et solutionner vos problématiques. Ils vous guideront dans les procédures administratives. En cas de doute, vous pouvez nous joindre via le formulaire réclamation : ici.
Où vous adresser :
- Directement à votre agence Bancaire par tout moyen à votre convenance. Trouver votre agence ici.
- Ou les services de gestion de la BFM via le formulaire ici.
Dans un second temps, si votre insatisfaction perdure ou que vos problématiques n’ont pas été résolues par vos interlocuteurs directs (agence bancaire ou service BFM), le service Relations-Clientèle de la BFM est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.Afin de vous apporter une réponse le plus rapidement possible, veuillez détailler lors de votre saisine la ou les problématiques rencontrées, les interlocuteurs avec qui vous avez échangé, et vos attentes.
Où vous adresser :
En contactant le Service Relations-Clientèle de la BFM
Banque Française Mutualiste
Service Relations-clientèle
56-60 rue de la Glacière
75013 Paris
Quels sont les délais de réponse ?
La Banque Française Mutualiste accuse réception de votre réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date de sa réception par la BFM, sauf si la réponse peut vous être apportée dans ce délai. La BFM vous répond dans un délai de deux mois à compter de la même date.
En cas de dépassement, nous vous informerons, avant la fin du délai requis, des raisons de ce retard et du traitement donné à votre dossier.
En derniers recours, si la réponse du Service Relations-Clientèle ne vous apporte pas satisfaction, vous avez la possibilité de saisir le Service de médiation auprès de la Fédération Bancaire Française. Le Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française est une personne indépendante et impartiale qui a été choisie pour son expérience et ses compétences. Il a vocation à trouver une solution amiable aux difficultés entre la banque et ses clients. Son activité est guidée par une charte de la médiation.
Depuis le 1er janvier 2016, la Banque Française Mutualiste est adhérente au service de la médiation de la Fédération Bancaire Française. Ce service garantit à nos clients une totale indépendance dans le traitement de leur insatisfaction.
L’issue de la médiation doit intervenir dans un délai maximum de 90 jours à compter de la date à laquelle le médiateur aura reçu tous les documents sur lesquels est fondée la demande. Son point de départ est notifié aux parties. En cas de litige complexe, il peut être prolongé.
Où vous adresser :
Service de médiation auprès de la Fédération Bancaire Française :
Pour en savoir plus :