Prise de poste

Dès que possible

Expérience

Métier

Gestionnaire de la base de données F/H CDD 6 mois

Statut du poste

CDD - 6 mois

Zone de déplacement

Secteur d'activité du poste

Systèmes d’information

L’entreprise

Créée en 1986, elle compte aujourd’hui plus d’1,2 million de clients, via les offres distribuées par les 1 800 agences de notre partenaire historique : la SG.

Ses valeurs

Nos valeurs socles telles que : responsabilité citoyenne, solidarité, éthique et respect de la personne guident nos orientations et notre action pour être en accord avec les enjeux du secteur public d'aujourd'hui et de demain.


La Banque Française Mutualiste afin d’être au plus proche de ses clients, s’est dotée début 2023 d’une nouvelle direction : la direction relation clients.
La direction de la relation clients entre dans la phase de déploiement de la base de connaissance client via l’outil de knowledge management de la société Mayday. Dans ce cadre, et afin de venir appuyer le chef de projet relation client dans le déploiement de cet outil, le service Expérience et parcours client recrute dans le cadre d’un CDD de 6 mois renouvelables un : 

                                                                                            Gestionnaire de la base de données F/H CDD 6 mois
 

Vos missions

Au sein de la direction Relations Clients, vous serez rattaché au responsable Expérience et Parcours Clients. Vous intégrerez une équipe dynamique en qualité de gestionnaire de la base de données et appuyez le chef de projet dédié à l’outil Mayday.

Vous inscrivez votre action dans une logique d’amélioration continue de l’expérience client et travaillez en transversalité avec les chefs de projets process et procédures, expérience client et parcours clients.
Votre mission : Garantir la qualité, la pertinence et l’accessibilité de l’information pour nos équipes.

Dans ce cadre vous assurez notamment les missions suivantes : 

  • Mettre à jour régulièrement les articles de la base Mayday pour refléter les évolutions produits, process et besoins utilisateurs.
  • Détecter les contenus obsolètes, incohérents ou incomplets et proposer des améliorations concrètes.
  • Participer à la dynamique autour de la base de connaissance en collectant les besoins auprès des équipes (Support, Produit, Formation).
  • Accompagner à la création et rédaction de nouveaux contenus clairs, pédagogiques et adaptés aux différents publics.
  • Assurer une veille continue pour identifier les sujets à documenter ou à clarifier.
  • Promouvoir les bonnes pratiques de contribution et d’utilisation de la base auprès des collaborateurs.

Votre profil

De formation supérieure Bac +2/+3, vous avez acquis une première expérience significative dans la gestion de bases de données.


Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes parfaitement à l'aise dans l'exploitation des données informatiques

  • Vous avez le sens du détail et aimez structurer l’information pour la rendre accessible à tous.
  • Vous êtes à l’aise avec la rédaction et savez vulgariser des sujets techniques ou complexes.
  •  Vous appréciez travailler en transversal avec différentes équipes et animer des échanges autour de l’information.
  • Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et force de proposition pour améliorer en continu les contenus et les process.

                                                            

Nos avantages

Une politique des développement des compétences forte

Une Entreprise à taille humaine avec une polyvalence des missions et une capacité d’évolution

Une Entreprise en transformation avec une organisation agile et qui se repense régulièrement