Banque Française Mutualiste et Société Générale : une collaboration depuis l’origine

Construire ensemble pour toujours mieux accompagner les agents du secteur public dans la réalisation de leurs projets, c’est l’objectif du partenariat entre la Banque Française Mutualiste et Société Générale depuis plus de 35 ans.

Les raisons de ce partenariat unique en son genre

La Banque Française Mutualiste a été créée il y a plus de 35 ans à l’initiative de 12 mutuelles de la Fonction publique, dans un contexte où les crédits à la consommation étaient massivement souscrits et peu encadrés. De nombreux agents du secteur public se sont retrouvés en difficultés financières et dans des situations de surendettement. 
Les mutuelles de la Fonction publique ont donc souhaité proposer à leurs adhérents, et plus largement à tous leurs ayants droits, des services bancaires dédiés. C’est ainsi que La Banque Française Mutualiste était née, forte de ses valeurs solidaires et engagées.

 

39e313d8a60c-logo-SG.png

 

Pour l’accompagner dans sa distribution, Société Générale, a soutenu la Banque Française Mutualiste dans sa création. Dès 1985, la Banque Française Mutualiste et Société Générale ont établi une convention de partenariat, avec une vision commune : construire une relation de confiance, fondée sur l’écoute, la transparence et la simplicité grâce à des produits et avantages dédiés. 
En métropole, les agents du secteur public peuvent se rendre en agence Société Générale pour bénéficier d’un socle d’offres et de services bancaires proposés par la Banque Française Mutualiste (crédit à la consommation, livret d’épargne et assurance emprunteur). Ils accèdent aussi à l’ensemble de l’offre Société Générale et ainsi, du meilleur de 2 banques en 1. 

f53ddc3d5277-maitresse.jpg

Quels sont les bénéficiaires ?

  • Agent titulaire, contractuel, vacataire ou en disponibilité, après de l’un des 3 versants de la Fonction publique (État, territoriale, hospitalière),
  • Étudiant ou élève majeur d’une école de la Fonction publique,
  • Retraité de la Fonction publique,
  • Adhérent ou ayant droit majeur de l’une des mutuelles sociétaires de la Banque Française Mutualiste (conjoints, enfants majeurs à charge de moins de 25 ans).


Des liens toujours plus forts entre la Banque Française Mutualiste et Société Générale 

Le partenariat est nourri chaque jour des liens étroits au bénéfice de l’expérience client au cœur de la stratégie des deux banques.

acb229d3089f-tablette.jpg

Parmi les réalisations communes figure le déploiement de la souscription en ligne pour les prêts personnels pour les clients de la Banque Française Mutualiste. Dans cette volonté de satisfaire le client et de lui apporter une solution simple et globale, la Banque Française Mutualiste propose une assurance emprunteur souscrite auprès de SOGECAP et distribuée par Société Générale. Cette assurance présente d’ailleurs, comme atout principal, des garanties étendues, adaptées aux spécificités des professions de la Fonction publique. L’ensemble du parcours de souscription est simplifié avec une seule et même plateforme. Sur votre espace client, vous pouvez retrouver tous les services de la banque au quotidien avec des temps forts dédiés suivant les actualités de la Banque Française Mutualiste. 

Le mois de juin -célébrant chaque année la Fonction publique le 23 juin et son action sur le territoire - est aussi l’occasion pour Société Générale de mettre à l’honneur les agents du secteur public. Ainsi, l’ensemble du réseau d’agences Société Générale est aux couleurs de la Banque Française Mutualiste. Une superbe façon de célébrer ceux qui sont au service des autres et de l'intérêt général, qui se mobilisent en permanence pour tous leurs concitoyens.

 

Voir aussi